autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bonjour à tous

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  .... Mar 27 Sep - 14:18

Je me présente
Je m'appelle Eric, pseudo "Le paysan" et j'habite depuis un an en Lot et Garonne
Je suis originaire de Lorraine et avons vécu 15 ans du côté de Marseille
Après avoir pratiqué plusieurs métiers, je me suis rendu compte que la vie "auto, boulot, dodo" m'ennuie et me semble sans intérêt.
Aussi, à ma petite famille, nous avons acheté une petite ferme en Lot et Garonne avec 4 hectares de terre afin de vivre autrement, avec pour projet d'atteindre une autonomie maximale.
Pour la première année, nous retapons entièrement la maison et ses dépendances et en même temps nous avons fait le potager et planté et récolté nos premiers foins, blé et orge (pour l'instant c'est le voisin agriculteur qui fait les cultures pour nous, on a que 2 bras ... la maison est prioritaire).

A bientôt







....

Messages : 18
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  campaganne Sam 15 Oct - 11:40

Bonjour Eric le Paysan

Bienvenue à toi. Je vois que tu as déjà acheté "ton domaine" et que tu es en pleine rénovation. Félicitation. Pour ma part, je n'en suis qu'à la prospection de la région. Nous passons 2 semaines de vacances dans les régions qui m'attirent et après je choisirais.

N'aimant les grosses chaleurs du Sud, il y aura moins de surfaces à prospecter. Cette année nous avons été dans la région de BriveS la Gaillarde, Beaulien sur Dordogne, Rocamadour. Magnifique région, et bâtisses en pierre comme j'adore !!! Nous y retournons en 2012 mais plus Sarlat la Canéda, Souillac et Rocamadour.... tellement de sites à visiter !!!

Bonne continuation
campaganne
campaganne

Messages : 10
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum