autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voici mon expérience

5 participants

Aller en bas

Voici mon expérience Empty Voici mon expérience

Message  Harleycamaro Jeu 9 Aoû - 19:03

Mise à jour en cours


Dernière édition par Harleycamaro le Mar 17 Nov - 19:41, édité 1 fois

Harleycamaro

Messages : 16
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Voici mon expérience Empty bonjours a tous

Message  diego26 Mar 28 Aoû - 18:21

bonjour je m appelle pierre , 26 ans je suis electricien de formation j habite en france .

tes plan me font rever que ce soit le plan a ou b ou meme c . j adore la nature la peche , m occuper des animaux ... des plantes et des arbres ...
actuellement j habite en ville car je n ai pas le choix ; meme si j ai un mini jardin qui me permet d avoir des legumes .

continue tes plans car c est une bonne philosophie de vie , entoure toi de personnes en qui tu as confiance car vivre en autarcie est un travail
(cultiver le blé puis le moudre pour le petrire puis le cuir et avoir son pain) tu as bien fait d automatiser un maximum de chose.

j aimerai un jour pouvoir faire de meme !!! bonne chance

diego26

Messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voici mon expérience Empty Re: Voici mon expérience

Message  François Mer 29 Aoû - 22:15

Bonjour et bienvenu sur le forum !

Félicitation pour tout ce que tu as déjà réalisé, c'est impressionnant.

Habitant en zone de rusticité 3b (900 m d'altitude dans le massif du Jura, en France, avec des hivers régulièrement à -25°C, voire plus bas encore), je suis intéressé par connaître les variétés de pruniers, de cerisiers, de poiriers que tu as planté. Concernant la variété de noyer, est-ce une variété spécifique qui peut produire sur une telle zone de rusticité, ou est-ce pour faire du bois ?

Je suis également curieux de connaître les variétés de vigne qui peuvent produire sur une telle zone.

Bonne continuation !
François



François

Messages : 23
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voici mon expérience Empty Vivre en autarcie au Québec

Message  Kihadissa Mer 10 Juin - 13:48

Bonjour à tous et toutes,

Je suis une femme de 45 ans du Québec, déjà je pratique la simplicité volontaire depuis toujours, pour moi ce n'est pas de la privation, c'est tout simplement mon mode de vie. Mon rêve, vivre dans une petite communauté en marge de notre belle société actuelle... mais pour une femme seule, le projet n'est pas très simple, je suis présentement en ville, mais native d'une région éloignée... très éloignée et la nature et la vie me manque!

Je lis vos commentaires, vos échanges et je garde espoir qu'un jour je pourrai réaliser mon rêve!

bise et merci

Kihadissa

Messages : 1
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voici mon expérience Empty Re: Voici mon expérience

Message  geispe Jeu 11 Juin - 23:17

bonjour ! la simplicité volontaire est déjà une chose intéressante et importante... çà peut se compliquer, effectivement, si l'on aspire à un mode de vie communautaire, ce qui n'est pas évident à trouver et à réaliser... peut-être déjà tenter de se rapprocher de la campagne si on aime , et si c'est possible ? cependant pas toujours facile d'allier avec une vie professionnelle, aussi...

geispe

Messages : 442
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : alsace

http://quatsaisons.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voici mon expérience Empty Re: Voici mon expérience

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum