autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

hello tutti

2 participants

Aller en bas

hello tutti Empty hello tutti

Message  babeth Dim 12 Aoû - 0:30

bonjour à tous,
ici une tourangelle d'adoption, région dans laquelle je suis arrivée il y a quatre années après avoir vécu et travaillé 12 ans en région parisienne..
et un jour, un jour, marre de consommer marre de faire semblant marre de travailler pour des politiques bref marre alors tout changé et devenue de plus en plus moi même et j’apprends à le devenir encore chaque jour.. je suis maman solo de deux enfants, nous vivons de récup et de trucs et bidules, et quel bonheur... pas "encore" en autarcie , mais nous trouvons doucement notre équilibre en poussant plus loin chaque jour... et ça avance, nous réduisons au mieux notre impact sur l'environnement.... mais jamais assez
j'avance doucement en laissant pas mal de choses et de gens derrière moi.. un mode de vie avant d'etre un projet, comme quelque chose qui s'impose....
Une vieille baraque que j'ai restauré avec des amis doucement mais surement mais sans terrain, a priori, on devrait me preter un tit bout de terre l'année prochaine, mais notre envie serait de tout vendre et partir s'installer avec mobilhome de recup dans un grand terrain car ma fille est amoureuse de chevaux(pour travailler la terre c'est pratique!! ), ne plus avoir de compte en banque, ne plus détailler travail et plaisir, vivre de bonheurs simples en harmonie avec la nature... ouh là il se fait tard, je m'emporte!
je milite pour une éducation consciente et non violente concernant mes enfants.... bref pour les normaux je suis une tarée.... pas grave..
Bon bin voilà, je trouve que ça a dire pour l'instant... et c déjà pas mal me direz vous... lol
a bientot..
Ps: je fais le tour des forums de décroissants et autarciques et quel bonheur merci, je me sens moins seule quand je vous lie. (je m’évertuais à rester dans un monde "normal" mais.. même si je ne suis pas jugeante on me jugeait en retour, et le déclic d'assumer depuis des séances chez le biokiné..la liberté est au bout du chemin...)

babeth

Messages : 4
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

hello tutti Empty Re: hello tutti

Message  geispe Dim 12 Aoû - 9:19

bonjour Babeth, et bienvenue sur le chemin des candidats autarcistes :-)

geispe

Messages : 442
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : alsace

http://quatsaisons.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum