autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

et si vous deviez sauver un livre...

3 participants

Aller en bas

et si vous deviez sauver un livre... Empty et si vous deviez sauver un livre...

Message  yannatos Sam 26 Jan - 17:41

Ce serait lequel?
Moi je sais pas encore...
Mais en général j'aime les livres du temps de nos grand parents (e trouve qu'il était plus "aguerri")

yannatos

Messages : 36
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 45
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

et si vous deviez sauver un livre... Empty Re: et si vous deviez sauver un livre...

Message  geispe Sam 26 Jan - 20:17

je ne suis pas sûr que nos grands parents avaient des livres... les miens je ne pense pas... :-)
d'ailleurs les paysans de toutes les époques passées n'avaient pas de livres et se sont très bien débrouillés...
s'il fallait en sauver un je crois que j'aurais des problèmes pour le trouver...
en pratique je me sers beaucoup de guides de détermination (plantes et animaux) mais ceux-là ne sont pas réellement indispensables et cas de gros problème... ce sont plutôt des livres "loisirs"...

geispe

Messages : 442
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : alsace

http://quatsaisons.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

et si vous deviez sauver un livre... Empty Re: et si vous deviez sauver un livre...

Message  yannatos Sam 26 Jan - 20:58

Ca y est si je dois en retenir un: "le jardin potager" chez Fernand nathan édité juin 83 (ha celui la serai plutôt de l'époque de mes parents)...
Il explique tout pour le potager du départ de rien, à la création, les légumes connus et moins connus avec les dates de semis les récoltes...., les condimentaires,les aromatiques, les outils, les insectes et maladies, tout le matériel....bref un excellent aide-mémoire lorsqu'elle fait défaut sous un soleil de plomb (pas très courant en bretagne)...
Un livre exhaustif mais très facile d'emploi, même pour un novice.... Very Happy

yannatos

Messages : 36
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 45
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

et si vous deviez sauver un livre... Empty Re: et si vous deviez sauver un livre...

Message  gunday Dim 3 Fév - 20:27

Je ne saurais pas lequel choisir.
Je préfère un livre tout petit mais précis et clair dans son domaine, qu'un gros livre qui aborde tout les domaines.
Donc j'ai plusieurs livres qui sont l'équivalent d'un seul au final.

Personnellement, ça me permet de trouver plus rapidement l'information que je cherche.

gunday

Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

et si vous deviez sauver un livre... Empty Re: et si vous deviez sauver un livre...

Message  yannatos Dim 3 Fév - 22:01

Moi aussi je dévore les livres dits "pratiques" mais j'ai oublié de dire que j'étais féru du jardin et à l'affût des choses que je ne connaîs pas dans ce domaine:
on en apprend tous les jours!

yannatos

Messages : 36
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 45
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

et si vous deviez sauver un livre... Empty Re: et si vous deviez sauver un livre...

Message  Invité Ven 6 Juin - 8:06

je ne saurais pas lequel prendre, il y a toujours des trucs tres interessant et moins interessant dans chaque livre. je m'etais pose la question car les connaissances qu'avaient nos anciens ne sont plus les notres aujourd'hui.

apres y avoir reflechis, j'ai pris un classeur, et j'ai retranscris ou photocopier dedans tout ce qui me paraissait interessant ou pertinent sur des sujets importants. j'essaie de pas faire trop gros et trop lourd mais bon ca reste un classeur. apres a force de faire, faire et refaire on arrive a memoriser. ca devient naturel, donc le plus simple est de pratiquer.^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et si vous deviez sauver un livre... Empty Re: et si vous deviez sauver un livre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum