autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

bruler le sol de la foret

Aller en bas

bruler le sol de la foret Empty bruler le sol de la foret

Message  Invité Mar 8 Avr - 12:32

j'ai vu deux emission sur le brulis du sol de la foret. une en france car les foret francaise sont vieilles et trop intensivement pietinées et broutées par les animaux de la foret (par manque de transumance) donc il n'y a plus rien a mange et le sol devient pauvre et les arbres manquent de nutriments. et une au japon ou l'agriculture ancienne se fait sur des parcelles ou ils coupent les arbres, brulent le sol, seme du sarrazin. une fois le sarrazin recolte la parcelle est laisse tranquille pendant 10 ou 30 ans je ne me souviens plus.

quand on voit la difference entre les parcelles anciennes en france et avant brulage au japon, puis des images de parcelles verdoyantes avec un bon demi metre d'herbe tendre et la foret verdoyante du japon, je me dis que ca peut etre un bon moyen d'entretenir une foret. meme si je suppose que toute la micro faune y passe. mais la cendre devient un bon engrais et les graines en dormance se retrouvent a l'air libre

le feu est evidemment concentre au sol et ne monte pas.

je me demandais si je peux decider de le faire sur ma parcelle, moi meme je ne pense pas avoir le droit (a moins d'etre sous couvert des pompiers) ou de le faire faire.

et autre question, idiote lol: peut on semer dans une foret, une seule fois bien sur (apres ca se reseme tout seul)? et quel vegetaux? je ne parle aps de legumes ni de gazon hein, mais dh'erbe que l'on trouve au naturel dans des forets jeunes ou apres avoir ete brulée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum