autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

arrivée de Pragma tic

2 participants

Aller en bas

arrivée de Pragma  tic Empty arrivée de Pragma tic

Message  pragma tic Jeu 17 Sep - 9:33

Bonjour,

J'ai cinquante ans, je suis marié et ai une fille de huit ans.
Je suis un ancien gestionnaire (je n'ai pas travaillé depuis une dizaine d'années) et ma passion est le vivant en général, le comportement humain en particulier.
J'arrive du forum "l'après-pétrole", je crois que je serai aussi bien ici car ma démarche actuelle vise à préparer l'après-pétrole, que je sens se rapprocher, par une recherche de capacité autarcique maximale.
Pour moi, l'autarcie n'est pas un objectif de vie, c'est plutôt une sécurité au cas où ...
Ma démarche est plutôt bien avancée, non que je sois autarcique (1% peut-être), mais j'estime que je serais maintenant en capacité à le devenir très rapidement si les circonstances l'exigeaient.
Ma maison est située en secteur rural sur un terrain d'un peu plus d'un hectare, qui comprend un jeune verger d'une quarantaine d'arbres, des surfaces potagères conséquentes qui ont été réservées et préparées, qui dispose d'un accès à l'eau à partir de la nappe phréatique...

pragma tic

Messages : 51
Date d'inscription : 16/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Pragma  tic Empty Re: arrivée de Pragma tic

Message  looping Ven 25 Sep - 23:46

Bonjour et bienvenue pragma tic.
J'ai un peu la meme approche par rapport à l'autarcie, à savoir pas forcemment une fin en soi, mais plus une sécurité
qui va devenir (j'en ai bien peur) une nécéssité..
A bientot sur le forum.
looping
looping

Messages : 65
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Pragma  tic Empty Re: arrivée de Pragma tic

Message  pragma tic Sam 26 Sep - 8:46

Bonjour,

Merci de m'accueillir, Looping ; J'ai de sérieuses raisons de croire qu'il est prudent de travailler son autonomie en ce moment.
Je vais aller les expliquer dans la rubrique "l'après-pétrole" pour l'inaugurer.
Sinon, je précise que je me situe en pays de la Loire, dans le nord Sarthe précisément.

pragma tic

Messages : 51
Date d'inscription : 16/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de Pragma  tic Empty Re: arrivée de Pragma tic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum