autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

bonnes fêtes à tous !

Aller en bas

bonnes fêtes à tous ! Empty bonnes fêtes à tous !

Message  geispe Jeu 24 Déc - 15:35

au fait... les fêtes, en autarcie, çà donne quoi ? :-)

personnellement nous ne fêtons pas, puisque nos enfants sont grands et partis depuis fort longtemps et fort loin...
mais je n'ai jamais trouvé ces fêtes très intéressantes, le seul élément de motivation me semblant être le solstice, cette fameuse charnière autour de laquelle les jour vont - d'ici quelques temps - se rallonger à nouveau...

je trouve que Noël est essentiellement une fête pour les enfants : petits nous avions nos cadeaux sous l'arbre de Noël, et nous avons reproduit cela avec nos propres enfants dans les années 70... il doit être difficile d'échapper à la règle si aujourd'hui on a des enfants...

non croyant, cela pose déjà un premier problème... Noël étant une fête religieuse... mêlée à des coutumes comme celles de faire peur aux enfants au moyen du père Noël et/ou du Père Fouettard : je n'ai jamais apprécié ce genre de cérémonie dont heureusement nos parents nous ont toujours dispensé.

je viens ensuite de voir une émission à propos de la profusion dans la fabrication des jouets et cadeaux (il paraît que beaucoup se précipitent après Noël pour les revendre), du clonage des sapins de Noël (tout le monde veut aujourd'hui un Nordman parfait) et enfin n'oublions pas une pensée pour les grandes victimes de la fête que sont les milliers de bestioles, surtout dindes et oies, qui sont passées à la chaîne d'abattage après avoir été élevées en batterie ou autrement pas mieux durant les longs mois de leur courte vie...

en autarcie, aurait-on tendance à remplacer l'orgie par une tranquille fête du solstice ? car les moyens disponibles ne sont vraiment pas les mêmes...
en attendant bonnes fêtes à tous, quand-même !

geispe

Messages : 442
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : alsace

http://quatsaisons.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum