autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

l'autarcie oui mais où?

+6
alain G
SageSophie
linette40
supersasa83
geispe
NéoBio
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

l'autarcie oui mais où? - Page 2 Empty Re: l'autarcie oui mais où?

Message  gunday Lun 14 Jan - 10:05

@aloune et alain G :
difficile de vous répondre sur un lieu.
Vos préférences personnelles et vos priorités joueront énormément dans le choix d'un lieu.
N'ayant pas les mêmes préférences ni les mêmes priorités, il me parait difficile de répondre à votre place.

gunday

Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'autarcie oui mais où? - Page 2 Empty Re: l'autarcie oui mais où?

Message  tranxen Sam 4 Mai - 21:11

Pour y vivre je vous garantis que vous vous trompez gravement sur les landes. Je suis sur le secteur bas armagnac, les terres sont riches et fertiles et c'est bien là leur malheur. Maïs, blé, vigne, colza, tout y passe, en intensif, naturellement.

Bonjour le voisinage quand on prend la peine de faire un potager propre.

Personnellement je vais terminer les travaux, renvendre et partir en Ariège. Si certains sont tentés je vais être vendeur.

tranxen

Messages : 42
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'autarcie oui mais où? - Page 2 Empty Re: l'autarcie oui mais où?

Message  Invité Mer 5 Juin - 11:49

hello!!

que de beaux projets!!! ca fait plaisir!! et je souhiate tout pleins de bonnes choses a ceux qui s'y sont mis ou qui vont s'y mettre!!

nous on est dans la theorie encore!! on attends le feu vert pour acheter et se sera au pire, ici en alsace, ou au mieux, ailleurs on attends de voir les mutations possible. (je dis au pire car l'alsace comme dit plus haut c'est extremement cher!).

on pensais aussi a PAU, seulement PAU ca tremble pas mal (et ca va de pis en pis) et pis souvent on a la meme temperature ici que la bas. on pensais a l'aveyron, c'est pas cher, paumé et riche en terre.

j'aime bien aller voir ce site: http://www.annuaire-mairie.fr/

ca donne une petite idée.

a bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'autarcie oui mais où? - Page 2 Empty Re: l'autarcie oui mais où?

Message  itank Dim 20 Oct - 20:02

salut,
J'ai lu le ce sujet entre les lignes et çà me paraissait propice d'y poster l'annonce que je viens de trouver: maison, terrain, dépendance, puit, cave ...

Qu'en pensez vous ?

itank

Messages : 36
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'autarcie oui mais où? - Page 2 Empty Re: l'autarcie oui mais où?

Message  tranxen Dim 20 Oct - 21:27

Salut,

J'habite proche de là donc pour te donner un avis parfaitement objectif en essayant de faire simple : ce n'est pas cher, surtout vu la superficie et les batiments. Les terres y sont fertiles (vallée de l'adour proche) mais attention, il s'agit d'une zone céréalière avec tous les problèmes que cela comporte. Si tu as une source cela peut parraitre intéressant mais je te déconseille fortement de la boire. Les étés y sont très chauds et secs, il faut aimer, et supporter. Peu de relief, c'est plat comme un crèpe. Il faut aimer aussi. Sinon mis à part l'agriculture industrielle il n'y a pas à ma connaissance d'autres problèmes majeurs à proximité : centrale, usines etc...

Si tu as d'autres questions n'hésite pas mais pour ma part, ce n'est pas un endroit favorable pour vivre de façon saine et c'est en autres pour ça que je vais me barrer de là.



tranxen

Messages : 42
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'autarcie oui mais où? - Page 2 Empty Re: l'autarcie oui mais où?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum