autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

coucou

3 participants

Aller en bas

coucou  Empty coucou

Message  morgan Jeu 22 Juil - 20:21

bonjour voila j'ai besoin de conseil afin d'avoir un poulailler digne de ce nom, en fait on souhaiterais nous nourrir de notre propre production mais combien faut il :
-de poules pour avoir au moins 6 oeufs chaque jours
-de poulet pour en manger 2 par semaine
-de canard pour avoir au moins 6 oeufs par semaine et en manger 2 par mois
-de dinde pour en manger 2 par mois
- un couple d'oie peut il cohabiter avec d'autre volailles .
- de lapin pour en manger 1 par semaine.
merci a vous j'attend vos réponses

morgan

Messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 45
Localisation : bearn 64

Revenir en haut Aller en bas

coucou  Empty Re: coucou

Message  geispe Ven 23 Juil - 8:56

hé bé je crois qu'il va falloir te lancer dans la cuture industrielle ... :-)

car en autarcie il faut produire la nourriture de ses animaux, après avoir d'abord réussi à produire la sienne...
la question est intéressante car cela permet de se rendre compte de ce tout qu'il faut faire si l'on veut manger beaucoup de viande...

récapitulons :

-de poules pour avoir au moins 6 oeufs chaque jours : une poule naturelle ne pond correctement qu'environ six mois l'an, et un oeuf environ tous les deux jours si tout la bien... il faudrait donc une douzaine de poules mais cela n'excluera pas de longues périodes sans oeufs (hiver, mue) et la nécessité de renouveler les poules au bout d'un moment car si elles avancent en âge elles pondent moins...
compter produire 50g de blé/jour par poule. soit 220 kg de blé.
(mais attention ce n'est que mon avis et mon expérience car j'ai vu des personnes dire qu'une poule pond tout le temps et qu'elle se débrouille toute seule pour trouver sa nourriture)

-de poulet pour en manger 2 par semaine : ben çà fait 52 x 2 soit 104 poulets.

-de canard pour avoir au moins 6 oeufs par semaine et en manger 2 par mois : 24 canards à manger et d'autres pour la ponte. une cane ne pond pas toujours "fort"... et sur une durée moins longue qu'une poule. et çà mange beaucoup.

-de dinde pour en manger 2 par mois : soit 24 dindes...

- un couple d'oie peut il cohabiter avec d'autre volailles : oui... l'oie présente l'intérêt de seulement avoir besoin d'herbe qu'elle broute comme une vache... donc pas à la nourir, sauf en hiver lorsqu'il n'y a pas d'herbe...

- de lapin pour en manger 1 par semaine : 52 lapins l'année. quelques femelles reproductrices devraient faire l'affaire... trois ou quatre mais je n'ai plus trop de souvenirs de mes élevages de lapin... c'est très loin...

à première vue votre demande est bien trop importante pour l'autarcie... le problème étant de produire manuellement la nourriture pour tous les animaux, ben çà ne marche pas... c'est là qu'il faut alors en arriver à avoir recours à la mécanisation et la dépendance soit envers un agriculteur chez lequel on va acheter toutes les céréales, par exemple, soit à s'organiser et se mécaniser soi-même pour produire tout ce dont on a besoin. (sachant qu'il faut aussi avoir le terrain pour cette production...)

geispe

Messages : 442
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : alsace

http://quatsaisons.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

coucou  Empty Re: coucou

Message  lechat Ven 27 Sep - 11:31

surtout passer de tout à rien du jour au lendemain, c'est un sacré cap. Déjà avec 2 poules, y a des habitudes et réflexes à avoir qu'on a pas normalement.

lechat

Messages : 8
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

coucou  Empty Re: coucou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum