autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Bonjour de creuse

3 participants

Aller en bas

Bonjour de creuse Empty Bonjour de creuse

Message  hopimesa Lun 5 Nov - 18:40

Claire et Jean vous souhaite le bonjour des trois taillants (Creuse, région Combrailles, limite Limousin/Auvergne)
Le village le plus proche est à 5 km et on compte sur la commune 300 habitants.
Nous avons fait le choix de quitter Paris il y a 6 ans. C'est le prix de la maison et du terrain qui on déterminé le point de chute.
Autour de la maison et de deux grandes granges il y a un hectare de terre agricole qui nous appartient.
Actuellement nous partageons notre vie avec deux chiens, deux chats, indispensable contre rats et souris, et deux biquettes.
j'étais chargé d'affaire pour une grande entreprise d'installation des réseaux GSM. Maintenant, je jardine, (sans trop de réussite),
je fauche les foins (un bon mois cet été pour une demi grange de 64m carré sur 4 bons mètres d'épaisseur. et bien sur j'assume l'aménagement, l'entretient,
J'ai transformé une des granges en studio son ou je fais de la composition musicale difficilement vendu par Be my sound et enregistre des groupes locaux mes Revenus actuels pas grand chose...
Claire, a développée sur internet une boutique d'huile essentielle, pour préparation at home de cosmétique Bio...
après trois années de fonctionnement la boutique a été revendu, because impôts, charges, et fatigue générale... vis à vis du @ commerce.
Comme vous le constatez, nous ne sommes pas des purs et durs de l'autarcie, mais l'idée est là, en perpétuelle avancement, avec réussite et échec.
Ici la vie est plutôt cool, mais rude.
Bravo pour votre forum, ou j'espère nous pourrons partager nos expériences et en retirer mutuellement de précieuses infos et combines
Amicalement Jean et Claire

hopimesa

Messages : 20
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de creuse Empty Re: Bonjour de creuse

Message  gunday Mar 6 Nov - 10:30

Bienvenue,
Votre retour d'expérience m'intéresse fortement.
Serait il possible d'en savoir plus?

Je me pose particulièrement la question des revenus minimums pour subvenir aux besoins non faisable par nous même (je pense aux produits exotiques, aux impôts, ...).

Merci d'avance!

gunday

Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de creuse Empty Re: Bonjour de creuse

Message  Walden21 Ven 9 Nov - 23:05

Bienvenue à vous deux !

D'après votre présentation, votre situation semble idéale ...
Vous devez avoir tout ce qu'il faut "sous la main", pour pouvoir assurer une "certaine" autonomie ...

Pourquoi ces "business" de studio d'enregistrement, et de cosmétiques bio ?
Passions, ou nécessités ?

Si cela ne vous rapporte pas assez d'argent, comment diminuer votre besoin d'argent ?

Walden21

Messages : 6
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de creuse Empty Argent

Message  hopimesa Lun 12 Nov - 22:07

J'ai toujours été musicien, et bien sur la musique est une passion (Sound cloud.com/l'armée du chahut)
Maintenant, je n'ai pas besoin d'argent, mais des que je passe le portail, là c'est autre chose...
Personnellement,et sans tenir compte des revenus de ma compagne je suis plus de 9 fois sous le seuil de pauvreté,
980 euros par mois, pour la France, de mémoire.
Alors diminuer mon besoin d'argent ???
Amicalement

hopimesa

Messages : 20
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de creuse Empty Re: Bonjour de creuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum