autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

des photos de nos jardins

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

des photos de nos jardins Empty des photos de nos jardins

Message  Invité Mer 10 Juil - 12:36

ca vous dit de partager des photos de nos potagers etc?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des photos de nos jardins Empty Re: des photos de nos jardins

Message  Invité Jeu 11 Juil - 11:28

bon je commence.

petit potager, 3 carrés de 120X120 et 1 de 240X60. entre chaque potager une bande de 80 X 120. quelques pots. bientot les trois potagers auront un "toit" en ete et se transformera en serre en hiver. (recupe latte terrasse et nappe plastique epaisse).

les potager font 30 cm de haut, les piquets font en tout 60 cm de haut (30 cm pour le corps du potager et 30 dans le vide).


potager le plus a gauche avec tomate cream sausage, carotte colmar a gauche, panais a droite, devant un poivron (tellement petit qu'on ne le voit meme pas!) et laitue a couper en train de monter en graine. a droite et a gauche du potager courgette nimba. dans la balconniere bleue une partie des plants de tomates que l'on a recuperer derriere les potagers!

des photos de nos jardins Img_0010    

tomate cream sausage et courgette nimba.

des photos de nos jardins Img_0012 des photos de nos jardins Img_0013 des photos de nos jardins Img_0014

potager du milieu (celui avec la structure), avec tomate gold dust, poivron sheepnose (fruits en formation), les affreuses salades montées a graines et c'est tout car j'ai repique des gourmands gold dust un peu partout.
des photos de nos jardins Img_0016

tomate gold dust et courgette jaune sans col lisse (y'as des jumeaux d'ailleurs 0-0')
des photos de nos jardins Img_0017 des photos de nos jardins Img_0018des photos de nos jardins Img_0019

et le troisieme potager le plus a droite.... j'avoues c'est un vrai bordel la dedans!
je n'ai garde qu'un plant de v=navet pour attirer les pollinisateurs mais je vais l'enlever bientot, cote de blette verte et multicolore, haricot nain jacob's cattle, rutabage devant a gauche mais pas assez gros pour qu'on les voit, au fond a droite courge gland table gold. en dehors du potager a droite le choux fleurs, au fond y'a des brocoli a jet vert mais on ne les voit pas. (ils sont petits)
des photos de nos jardins Img_0020

courge table gold, cote de blette (la aussi j'en ai repique la ou il y avait les navets)
des photos de nos jardins Img_0022 des photos de nos jardins Img_0023

les tomates naines red robin et le plant de rose de berne
des photos de nos jardins Img_0024 des photos de nos jardins Img_0025

et le dernier potager avec de gauche a droite: haricot nain contender + sarriette au fond, poivron lipstick, carotte autmn king et touchon poivron lipstick X2, haricot noir de belgique + sarriette + feves. (oui les trucs moche qui montent se sont des carottes.... montées a graine.......), les poivrons sont qusi inexistant, je vais arracher les carottes.
des photos de nos jardins Img_0026

le potimarron est fidele a lui meme, il court, il court (entre chaque poteau y'a deux metres!) sur les bancs des oignons, cresson, safran, ail etc etc etc.... dans le pot marron se sont mes oignons rocamboles... qui ont mal........
des photos de nos jardins Img_0027

oignon (grelot issu de semis de l'année derniere) jaune paille des vertus et rouge brunswick
des photos de nos jardins Img_0028

la surprise de l'année mandarinier en fleurs et fruits en formation (on verra s'ils vont jusqu'a maturite et s'ils seront bon!)
des photos de nos jardins Img_0029

oca du perou, pomme de terre "désirée"
des photos de nos jardins Img_0031 des photos de nos jardins Img_0032

courge jack be little tres en retard:
des photos de nos jardins Img_0035

etagere a aromatique (fait maison par monsieur XD), avec les vignes, aneth, menthe pour chat, primevere officinale, gingk biloba (increvable cette plante!) en balconniere aneth (en train de mourir...) coriandre et persil, thym commun (recolte faite pour sechage)
des photos de nos jardins Img_0033

voila voila! bon on a fait un bon tour deja!

a vous^^

edit:
quelques photos pour eviter les hybridations:

tomate cream sausageet haricot jacob's catlle:
des photos de nos jardins Img_0037 des photos de nos jardins Img_0038

une tomate naine sous sa serre de voilage:
des photos de nos jardins Img_0039

le peu de fleurs que m'a fait la rose de berne hop sous voilage:
des photos de nos jardins Img_0040

apres pollinisation manuelle avec une fleur male j'ai delicatement fermé la fleur avec du raphia: + a la base un fil de raphia.
des photos de nos jardins Img_0041

(on peut tout aussi mettre du voilage. )


Dernière édition par kala le Ven 12 Juil - 12:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des photos de nos jardins Empty Re: des photos de nos jardins

Message  geispe Jeu 11 Juil - 19:05

oui, merci, excellente idée... eh bien il y a le choix et je ne connais pas beaucoup de ces spécialités...
j'y reviens aussi, le temps de faire le tour... :-)

geispe

Messages : 442
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : alsace

http://quatsaisons.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

des photos de nos jardins Empty Re: des photos de nos jardins

Message  Invité Jeu 11 Juil - 21:21

oki^^

bon c'est une peu tout en vrac, mais on optimise autant qu'on peut^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des photos de nos jardins Empty Re: des photos de nos jardins

Message  gunday Ven 12 Juil - 10:13

Très impressionnant, et pas mal en avance sur ce que j'ai!
Les courgettes à la maison sont à 4 petites feuilles en ce moment!

Faut que je pense à prendre des photos!
Au passage je vois que tout le jardin est grillagé, le toutou est un peu remuant? Razz 

Au passage, c'est une des raisons pour laquelle j'avais mis du colza dans la nouvelle parcelle : pour déshabituer le monstre à y aller! Very Happy


Faut que je pense à prendre des photos.

gunday

Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

des photos de nos jardins Empty Re: des photos de nos jardins

Message  Invité Ven 12 Juil - 10:49

merci^^

oh oui oh oui des photos faites des photos!!!! j'aodre les photos ca donne des idées et on peut parler plein de jardinage^^

oh il n'y a pas que les toutous qui sont remuant (c'est surtout qu'ils chipent carottes et tomates pour la grande et que la petite creuse dedans!!!! 0-0', quand je jardine et que éclaircie les carottes je leur les donne, ca vient peut etre de la aussi!Laughing ), y'a aussi les enfants de nos amis Shocked ^^ le plus grand a 5 ans et c'est tellement beau et rigolo les carottes, les poivrons, surtout quand on tire dessus ou qu'on les secoue!!! (et les adultes derriere affraid affraid  XD) donc on a tout grillagé. ca effraie les chats du voisinage aussi (l'année derniere j'y ai accroche des clochettes Twisted Evil  + marc de cafe et poivre; cette année personne n'y va!).

ahhhh le colza ils n'aiment pas?! hinhin Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  bon a savoir, merci!!

ca depend les varietes tu sais. la courgettes jaune a eu beaucoup de mal a demarrer alors que les nimba faisait deja leurs fleurs! la courge jack be little (je l'ai pas prise en photo je vais le faire) est minuscule par rapport au potimarron!! elle fait meme pas 20 cm de haut! pour un coureur c'est tres limite je trouve! pour les tomates j'ai pris des precoces et tres precoces donc c'est aussi normal si tu as des tardives ou des mi-saisons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des photos de nos jardins Empty Re: des photos de nos jardins

Message  gunday Ven 12 Juil - 11:15

Cette année, j'ai mis nimba et rondes de nice.
Les 2 sont au même niveau alors que les ronds ont été plantés bien plus tard.
Je crois que la nimba se plait pas trop...

J'évite de donner à manger au toutou quand je récolte, car je sais qu'il comprend vite! (surtout les bêtises d'ailleurs) Wink
Pour les carottes, j'avoue ne pas avoir ce problème (j'en ai pas).
Mais le toutou a bien compris qu'il faut pas aller dans le jardin. Certes la première année, j'ai mis le maïs en bordure pour le dissuader un peu plus.

Non le colza ne le repousse pas, simplement, quand il a le choix il préfère ne pas marcher dans les herbes hautes (surtout que ça monte pas mal le colza).
Puis aligné sur le colza, y a les framboisiers (c'est un peu haut pour passer en courant), puis des mauves, bientôt des topinambours, et maintenant des poteaux avec des tomates à la place du colza.
Donc une zone pas amusantes pour courir.

gunday

Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

des photos de nos jardins Empty Re: des photos de nos jardins

Message  Invité Ven 12 Juil - 12:26

hum c'est vrai que les legumes c'est aleatoire selon l'endroit, la terre,........c'est un schmilblick pas possible........ et meme sous un meme climat cela peut changer selon la terre. regarde ces nimba ont le meme age sauf que les deux petites sontdans un pot souvent a l'ombre et a la terre pas terrible:
des photos de nos jardins Img_0034

ah ben oui c'est pas drole de pas pouvoir courir!!! XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des photos de nos jardins Empty Re: des photos de nos jardins

Message  geispe Sam 20 Juil - 15:34

'jour tous ! j'ai mis des photos actuelles dans mon blog... ceux que çà intéressent peuvent aller les voir là-bas (çà m'évite de tout recharger ici :-)

http://monotarcie.blogspot.fr/

éventuellement aussi

http://quatsaisons.blogspot.fr/

geispe

Messages : 442
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : alsace

http://quatsaisons.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

des photos de nos jardins Empty Re: des photos de nos jardins

Message  gunday Dim 21 Juil - 20:53

geispe, ton jardin est impressionnant.
Ce qui m'hallucine, c'est que sur les photos ça ressemble à un méga bazar, mais que ça pousse bien! Wink 

Voici mes photos :
La première partie du jardin :
des photos de nos jardins P7214810
La seconde partie :
des photos de nos jardins P7214811
Beaucoup de radis d'hiver monté en graine, j'ai pas envie des les arracher (même si j'ai assez de graine)
Sur le mur (plein nord) il y a un murier qui se plait pas mal.
Sur la seconde photo, on distingue au fond la place que prend mes choux! Smile 
La nouvelle extension
Exposée plein sud, normalement, ça devrait plaire aux tomates et maïs.
des photos de nos jardins P7214812
Pour infos, chaque poteau : 1 pied de tomate. Certains ont pris un peu d'avance.



Maintenant passons aux détails :
Les courgettes rondes de nice. Démarré sur les chapeaux de roues, on un peu de mal maintenant.
des photos de nos jardins P7214813
Au final, elles sont rattrapés par les nimbas qui ont mis un peu plus de temps à démarrer, mais tiennent le rythme maintenant.
des photos de nos jardins P7214814
Les oignons perpétuels repoussent après avoir donné leur récolte.
des photos de nos jardins P7214815

gunday

Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

des photos de nos jardins Empty Re: des photos de nos jardins

Message  Invité Mar 23 Juil - 21:29

que de jolis potagers^^!!!!!!!

dis donc un potager impressionant geipse tu dois avoir de sacrées recoltes!!! ca pousse de partout ^^ j'adore les photos de la libellules trop jolie^^

quels choux gunday!!!!!! ils vont super bien^^ voila un potager tres tres prometteur!!!

cheers cheers 



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des photos de nos jardins Empty Re: des photos de nos jardins

Message  geispe Mar 23 Juil - 22:24

dis donc un potager impressionnant geipse tu dois avoir de sacrées recoltes!!! ca pousse de partout
j'essaie un peu de tout mais je m'intéresse prioritairement aux "basiques" : je suis auto-suffisant pour ce qui est des pommes de terre, pois et haricots, cucurbitacées...
problèmes par contre avec les céréales : loupées cette année probablement en raison de mauvaises semences. je ne fais pas de tomates car elles n'ont jamais tenu le coup, chez moi, et problèmes aussi avec les racines comme carottes, betteraves rouges à cause des campagnols... je n'en ai quasiment pas fait cette année à force de toujours me les faire manger... c'était une erreur, car cette année il n'y a curieusement pas de mulots ni campagnols, pour l'instant, du moins... :-)

gunday, c'est quoi, déjà, ton grand et beau chou ?

geispe

Messages : 442
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : alsace

http://quatsaisons.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

des photos de nos jardins Empty Re: des photos de nos jardins

Message  gunday Mer 24 Juil - 9:20

geispe a écrit:je ne fais pas de tomates car elles n'ont jamais tenu le coup, chez moi,
J'ai des difficultés aussi avec les tomates.
D'ailleurs, de mes propres graines, il ne reste que les tomates cerises rouges et les mini poires jaunes.
Les cerises se comportent un peu différement et semblent plus solides que leurs copains plus gros.
Cette année, je teste de nouvelles tomates, vu que le temps est beau pour le moment, j'ai pas trop d'avis quand à leur résistance à l'humidité.

geispe a écrit:gunday, c'est quoi, déjà, ton grand et beau chou ?
Chou daubenton.
C'est un chou feuille donc il pomme pas.
Mais c'est un perpétuel, donc mangeable toute l'année. En plus, il craint ni le gel, ni la neige!
Seul défaut pour moi, je connais pas beaucoup de recette avec du chou feuille, donc à part en sauté de légume, je bloque un peu! Wink
Un descriptif sur cette page.
Par contre, je l'ai mis à l'ombre et il ne semble pas vraiment m'en vouloir...

gunday

Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

des photos de nos jardins Empty Re: des photos de nos jardins

Message  geispe Mer 24 Juil - 9:44

je connais pas beaucoup de recette avec du chou feuille

Daubenton faudra que je réessaie car il est beau... je fais le chou feuille frisé et c'est le seul qui réussisse chez moi... les pommés ne tiennent pas...
pour les recettes ... je pense à toutes les recettes de chou, simplement...

geispe

Messages : 442
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : alsace

http://quatsaisons.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

des photos de nos jardins Empty Re: des photos de nos jardins

Message  gunday Mer 24 Juil - 9:52

geispe a écrit:je pense à toutes les recettes de chou, simplement...
C'est mon gros problème, vu que les parents avaient surtout des produits basiques dans le jardin (pdt, tomates, carottes, salades, ...), j'ai pas de grandes connaissances en cuisine.
C'est d'ailleurs le point qui me bloque le plus au niveau du jardin.
C'est je pense, le point critique pour pas mal de gens actuellement : le manque de connaissance en cuisine.
Mais c'est je pense encore un autre sujet!


Ce soir, je vais essayer de prendre le résultat de ma jachère fleurie, elle était tout en fleurs quand je suis parti ce matin!

gunday

Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

des photos de nos jardins Empty Re: des photos de nos jardins

Message  gunday Mer 24 Juil - 22:13

Comme promis :
des photos de nos jardins P7244810

gunday

Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

des photos de nos jardins Empty Re: des photos de nos jardins

Message  looping Ven 6 Sep - 17:07

Qques photos de mon jardin prises cette après midi :

Une belle tomate "Dr LYLE" :
des photos de nos jardins Img_0119


De belles grosses tomates qui malheureusement restent vertes.. "1884"
des photos de nos jardins Img_0112


Un mélange de variétés que je replante chaques années, il y a des coeur de beuf, fournaises, etc.. tout ça plus ou moins
mélangé au fil du temps... Elles sont ttes petites cette année !
des photos de nos jardins Img_0113


Les memes, en vrac..
des photos de nos jardins Img_0114


Un des haricots verts "mangetout" que je laisse grossir pour avoir des graines.. (peut etre tes futures graines Kala !? Wink  )
des photos de nos jardins Img_0115



Un rang de haricot avec Mr le coq et Mme la poule qui voudrait bien gouter à tout ça ! scratch 
des photos de nos jardins Img_0116



Un concombre (delicieux) "delikatess"
des photos de nos jardins Img_0117



Une salade que je crois etre une "venitienne", mais pas sur.. (erreur dans le sachet de laitue batavia achetées) On la laisse monter pour avoir des graines...
des photos de nos jardins Img_0118



A l'interieur de la serre, des tomates en partant du fond : "PRINT" "RUSSIAN" "BRINNER" .
des photos de nos jardins Img_0211


Voilà voilà...

J'ai une tite question :
Quelqu'un connait la plante sur la 6ème photo en bas à droite ? C'est une graine de salade arrivée par erreur (encore) dans un sachet acheté, et on ne trouve pas sa variété.. (là aussi, on l'a laissé monter  graine...)
looping
looping

Messages : 65
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

des photos de nos jardins Empty Re: des photos de nos jardins

Message  geispe Ven 6 Sep - 19:04

Quelqu'un connait la plante sur la 6ème photo en bas à droite ? C'est une graine de salade arrivée par erreur (encore) dans un sachet acheté, et on ne trouve pas sa variété.. (là aussi, on l'a laissé monter  graine...)
çà ressemble à une endive...
alors que celle que tu appelles "vénitienne" pourrait être une variété de laitue-feuille de chêne...

geispe

Messages : 442
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : alsace

http://quatsaisons.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

des photos de nos jardins Empty Re: des photos de nos jardins

Message  looping Ven 6 Sep - 20:54

La laitue feuille de chene me parait avoir des feuilles plus large.. Elles se touchent ttes à la base, alors qu'ici elles
ont de la place entre elles. Et il y en a des feuilles !

Mystère...

Et pour l'endive, c'est possible, j'y ai pas pensé !

Si qqu'un a une idée..
looping
looping

Messages : 65
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

des photos de nos jardins Empty Re: des photos de nos jardins

Message  geispe Ven 6 Sep - 21:50

looping a écrit:ici elles ont de la place entre elles.
il me semble que sur la photo elle monte à graines, car normalement elle est pommée comme la laitue...

geispe

Messages : 442
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : alsace

http://quatsaisons.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

des photos de nos jardins Empty Re: des photos de nos jardins

Message  looping Ven 6 Sep - 23:14

oui je confirme, elle est bien montée à graines Laughing 

Mais avant de monter; elle avait la meme base que sur la photo : de longues feuilles (en forme feuille de chene) assez écartées
entre elles.

un article (trouvé en fouillant sur le net) sur un site que je ne connais pas cite cette salade avec qques photos, la ressemblance
est troublante :
http://www.natures-paul-keirn.com/article-bio-gareoult-une-etrange-salade-108506332.html
looping
looping

Messages : 65
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

des photos de nos jardins Empty Re: des photos de nos jardins

Message  Invité Sam 7 Sep - 9:06

tres belles tes fleurs gunday!!! j'adore c'est un melange doux! mais.. c'est quoi comme variete?

je ne peux pas t'aider looping mais dans tout les cas elle m'a fait sourire ta salade! je la trouve tres drôle! un peu fofolle j'adore!

j'ai entendu un truc par un ancien d'ici. pour faire rougir ses tomates, il passe un tout petit peu d'huile d'olive dessus. j'ai pas teste, a voir.

ohhh les boo haricots!!!! drunken 

quelques photos d'ici vite fait:

tomate gold dust:
des photos de nos jardins Img_3311
des photos de nos jardins Img_3410

poivron sheepnose:
rouge: des photos de nos jardins Img_3411
encore vert: des photos de nos jardins Img_3412

tomate cream sausage et piment doux lipstick: des photos de nos jardins Img_3413
cream sausage: des photos de nos jardins Img_3415

tomate recuperer derriere le jardin (san marzano et une autre variete ronde): des photos de nos jardins Img_3414

courge table gold, courgette jaune, nimba, tomate rouge cerise red robin: des photos de nos jardins Img_0310

voili voilou!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des photos de nos jardins Empty Re: des photos de nos jardins

Message  gunday Sam 7 Sep - 10:12

kala a écrit:tres belles tes fleurs gunday!!! j'adore c'est un melange doux! mais.. c'est quoi comme variete?
Mélange basique du marchand : Celui-ci pour être précis.

Pour l'été indien, j'ai un doute, je trouve que les nuits sont vraiment froides.
Même si il fait chaud la journée, j'ai un doute que les plantes résistent bien longtemps à ces écarts de température!

gunday

Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

des photos de nos jardins Empty notre jardin

Message  hopimesa Sam 7 Sep - 20:20

un bout de notre jardin (photo du début juillet)

hopimesa

Messages : 20
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

des photos de nos jardins Empty Re: des photos de nos jardins

Message  looping Dim 8 Sep - 21:04

hopimesa a écrit:un bout de notre jardin (photo du début juillet)
Ta photo n'est pas là !
looping
looping

Messages : 65
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

des photos de nos jardins Empty Re: des photos de nos jardins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum