autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

salut a tous!

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

salut a tous! Empty salut a tous!

Message  cedric4562 Ven 17 Jan - 14:28

Bonjour a tous je m'apelle cédric 24 ans habitant dans le Loiret.
Je ne sais pas si se forum est encore actif mais je l’espère.
Je souhaite (est commence a y reflechire et préparer) vivre en autarcie, voir hémitage.
a bientôt j’espère

Pour développer un peut le projet.
Au départ je suis un projet de vie extrême, a savoir tout claquer pour aller vivre une vie en pleine nature, en autarcie ou en hérmite (a la chris macendless)
Dans une région française si possible même si je penses que se n'est pas facile cher nous, sinon a l'étranger, voir une île ou une source d'aeau est présente.
Vivre de chasse pêche et petit potager.
Avez vous quelque exemple de communauté autarcique en France? (si possible qu'on puisse rejoindre.)
sinon j'aimerais savoir avec l’expérience de chacun qu'elle sont les zone du monde les plus approprier a se genre de projet seul ou a plusieurs.
Merci d'avance Smile

cedric4562

Messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous! Empty Re: salut a tous!

Message  geispe Ven 17 Jan - 18:48

cedric4562 a écrit:
Au départ je suis un projet de vie extrême, a savoir tout claquer pour aller vivre une vie en pleine nature, en autarcie ou en hérmite (a la chris macendless)
Dans une région française si possible même si je penses que se n'est pas facile cher nous, sinon a l'étranger, voir une île ou une source d'aeau est présente.
Vivre de chasse pêche et petit potager.
Avez vous quelque exemple de communauté autarcique en France? (si possible qu'on puisse rejoindre.)
sinon j'aimerais savoir avec l’expérience de chacun qu'elle sont les zone du monde les plus approprier a se genre de projet seul ou a plusieurs.
Merci d'avance Smile

salut et bienvenue !
projet intéressant mais qui mérite d'être préalablement bien réfléchi sur beaucoup d'aspects...
seul ou à plusieurs c'est déjà très différent, embarquer sur un projet existant (je ne sais pas s'il existe des exercices aussi extrêmes en France) ou en créer un... est aussi très différent...
en France par exemple à moins de braconner je ne sais pas si on peut chasser et pêcher simplement comme çà, et un petit potager ne suffira pas pour se nourrir 365 jours de l'année... : pour cela il faut à mon avis déjà voir plus grand et faire de l'agriculture vivrière et des réserves... etc... Candless par exemple a dû faire une erreur quelque part...
il faut donc bien réfléchir et définir dès le départ les motivations et les moyens de les réaliser ensuite...

geispe

Messages : 442
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : alsace

http://quatsaisons.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous! Empty Re: salut a tous!

Message  cedric4562 Ven 17 Jan - 23:01

Oui beaucoup de point sont a voir, ceci dit plonger dans pas mal de lecture notamment sur des histoire vrais c'est réalisable si on sais a quoi s’attendre et a la difficulté de la chose.
Pour se qui est de macendless sont erreur était imprévisible, je m'explique.
Il manger régulièrement les racine et feuille du plante connu comme comestible, sauf que aucun livre ne ressencer le fait que les graine ne le soit pas.
Un jour affamer après n'avoir pu rentrer (comme il le souhaiter) il a manger les graine de cette plante. sans suis, problème de digestion, inhibition, paralysie et malheureusement décé. De plus il avait choisie l'alaska !!!
D'autre l'on fait des année et ont réussi plus ou moins longtemps selon les condition.
Personnellement je suis prés a du radical, je pense que les matérialisme a pris le dessus sur des valeur plus importante.
et qu'on est devenue exigent la ou moins nous suffirai si on était capable de se nourrie l'esprit autrement.
évidement je ne m’attend pas a vivre une vie aussi longue qu'en ville, mais je veut vivre heureux selon mes choix et plus voir ma vie tracer par la norme.
Si la seul option est le braconnage (bien que je n'aime pas se mot pour moi le braconnage c'est l'acharnement gratuit sans intérêt), alors une ile déserte ou s'enfoncer dans une montagne, retrouver une harmonie avec une nature qui suffit a vivre !

cedric4562

Messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous! Empty Re: salut a tous!

Message  geispe Sam 18 Jan - 12:25

cedric4562 a écrit:Oui beaucoup de point sont a voir, ceci dit plonger dans pas mal de lecture notamment sur des histoire vrais c'est réalisable si on sais a quoi s’attendre et a la difficulté de la chose.
Pour se qui est de macendless sont erreur était imprévisible, je m'explique.
Il manger régulièrement les racine et feuille du plante connu comme comestible, sauf que aucun livre ne ressencer le fait que les graine ne le soit pas.
Un jour affamer après n'avoir pu rentrer (comme il le souhaiter) il a manger les graine de cette plante. sans suis, problème de digestion, inhibition, paralysie et malheureusement décé. De plus il avait choisie l'alaska !!!

il existe des hypothèses diverses quant au décès de McCandless... apparemment on ne sait pas de façon certaine...

cedric4562 a écrit:
Personnellement je suis prés a du radical, je pense que les matérialisme a pris le dessus sur des valeur plus importante.
et qu'on est devenue exigent la ou moins nous suffirai si on était capable de se nourrie l'esprit autrement.
évidement je ne m’attend pas a vivre une vie aussi longue qu'en ville, mais je veut vivre heureux selon mes choix et plus voir ma vie tracer par la norme.
Si la seul option est le braconnage (bien que je n'aime pas se mot pour moi le braconnage c'est l'acharnement gratuit sans intérêt), alors une ile déserte ou s'enfoncer dans une montagne, retrouver une harmonie avec une nature qui suffit a vivre !

je suis plutôt partisan de la "moindre empreinte écologique" que du radical ermitage... :-)
on peut déjà aller assez loin, mais le principal problème chez nous c'est qu'effectivement il faut pouvoir disposer d'un lieu de vie adéquat et pour cela souvent passer par la case "devenir propriétaire" sans quoi on ne sera jamais vraiment en sécurité. dans un pays lointain et peu peuplé çà risque d'être différent mais je n'ai jamais investigué de ce côté là...
je pense en tous cas qu'il faut prendre son temps pour bien réfléchir à la question et surtout aussi bien étudier un scénario sur la durée...
on peut déjà s'entraîner en observant de plus près ce à quoi on est accro et ce dont on a besoin dans l'immédiat : la vie en autarcie pure et dure consistant à ne rien acheter...

geispe

Messages : 442
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : alsace

http://quatsaisons.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous! Empty Re: salut a tous!

Message  cedric4562 Dim 19 Jan - 15:35

Pour macandless je m'en tien a la version du livre de sa vie, et des médecin qui on examiné le corps et l’environnement.

Je suis de se qui pense qu'en limitant les exigence et habituant le corps, on peut vivre de chasse, pêche, plante et quelque potager.

Je suis sur un projet "d'autarcie" voir "ermitage" mais en utilisant certaine chose de notre vie actuel, en quelque sorte utilisé une dernière fois se que cette vie nous a apporter.
Vie que je ne juge pas, mais dans laquelle je ne me retrouve pas.
Donc emmener le minimum, fil (de pêche et de fer), amecons, une petite tente 1 place probablement le temps de construire une structure qui m'abritera, cordage, couteaux et accessoire diverse... une petite liste de chose qui me permettrais de survivre le temps d'une installation en environnement.

L'une de mes question principal est, si on s'enfonce en pleine montagne ou en pleine foret avons nous des chance d’être globalement tranquille.
Et quelqu'un a t'il des info sur les nombreuse maison et village abandonné dans les divers pays d’Europe? pour se qui est de si installer?

cedric4562

Messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous! Empty Re: salut a tous!

Message  geispe Dim 19 Jan - 15:48

cedric4562 a écrit:

Je suis de se qui pense qu'en limitant les exigence et habituant le corps, on peut vivre de chasse, pêche, plante et quelque potager.
tu peux tester en notant pendant une certaine durée ce dont tu as besoin actuellement pour te nourrir... et t'en sortir...

cedric4562 a écrit:Je suis sur un projet "d'autarcie" voir "ermitage" mais en utilisant certaine chose de notre vie actuel, en quelque sorte utilisé une dernière fois se que cette vie nous a apporter.
Vie que je ne juge pas, mais dans laquelle je ne me retrouve pas.
Donc emmener le minimum, fil (de pêche et de fer), amecons, une petite tente 1 place probablement le temps de construire une structure qui m'abritera, cordage, couteaux et accessoire diverse... une petite liste de chose qui me permettrais de survivre le temps d'une installation en environnement.
çà peut s'envisager, bien sûr mais il faut que tu tiennes compte que ce que tu comptes emporter s'usera, se cassera ou se perdra et donc que tu seras contraint de te réapprovisionner à l'extérieur, dans la mesure où ce sont des choses que tu ne peux bricoler ou fabriquer toi-même. vois peut-être des forums plus "survivalistes" comme p.ex. celui-là http://www.davidmanise.com/forum/ qui offre une grosse mine de renseignements...

cedric4562 a écrit:L'une de mes question principal est, si on s'enfonce en pleine montagne ou en pleine foret avons nous des chance d’être globalement tranquille.
Et quelqu'un a t'il des info sur les nombreuse maison et village abandonné dans les divers pays d’Europe? pour se qui est de si installer?

déjà en France il faut rechercher un peu mais dans les autres pays si on ne les connais pas çà me semble hasardeux à moins d'avoir des antennes sur place... tu risques d'être un peu tranquille un petit moment mais je crois bien que tôt ou tard, chez nous du moins, tu sera rattrapé par un "propriétaire" que ce soit un privé ou l'Etat...

geispe

Messages : 442
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : alsace

http://quatsaisons.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous! Empty Re: salut a tous!

Message  cedric4562 Lun 20 Jan - 3:51

tout d'abord merci pour les info Smile
J'irai faire un tour sur se site demain a la première heure (de mon réveil)

Pour l'usure ou la casse oui j'y est penser, c'est pour sa que je suis préparé a se que sa soir une forme de provisoire (selon espérance de vie de chaque chose) en attendent de me créé mon cher moi en pleine nature.
Les outils se faisant avec du bois ou autre matière trouver sur place dans le cas d'une île par exemple.

La tente par exemple ne servira que le temps de la construction d'une petite cabane.

quand le matériel type pêche ou chasse selon se que j’emmène lâchera, les piège prendrons le relais.

Voir se dont j'ai besoin comme nourriture peut être une bonne idée, je commence a supprimer petit a petit les chose "inutile" que je mange plus par gourmandise.

Pense tu vraiment que sa soit si difficile a l'étranger? dans un pays très étendu peut peuplé.

cedric4562

Messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous! Empty Re: salut a tous!

Message  geispe Jeu 23 Jan - 12:16

cedric4562 a écrit:
Pense tu vraiment que sa soit si difficile a l'étranger? dans un pays très étendu peut peuplé.

"l'étranger" c'est loin et vaste, selon le cas, mais là je n'ai guère d'expérience...

geispe

Messages : 442
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : alsace

http://quatsaisons.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous! Empty Re: salut a tous!

Message  tranxen Ven 31 Jan - 13:43

Salut,

Comme tu vois le forum est toujours actif même si les interventions s'y font rares ces derniers temps.

Je connais un endroit très avancé en matière d'autonomie. Si tu es motivé et vaillant ils t'acceuilleront avec joie.

Cependant j'espère que tu as déjà vécu sobrement voire de façon très rudimentaire car sinon tu risques de redescendre aussi vite que tu seras monté.

C'est en ariège.

tranxen

Messages : 42
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous! Empty Re: salut a tous!

Message  gunday Mar 11 Mar - 23:18

@cédric, pour vivre dans les bois, sans risquer de te faire jeter, surtout en France essayes quand même d'avoir l'accord du propriétaire!
Car souvent les bois sont gérés par des communautés de chasse, qui peuvent ne pas être très réceptive à ta vision de la vie.

gunday

Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous! Empty Re: salut a tous!

Message  Humains Mer 12 Mar - 14:24

FIN


Dernière édition par Humains le Lun 17 Mar - 23:40, édité 1 fois

Humains

Messages : 24
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous! Empty Re: salut a tous!

Message  gunday Mer 12 Mar - 21:04

Humains a écrit:c'est un mauvais choix  affraid  car 90% des forets sont propriétés privé et la France est pas un pays qui est connu pour son ouverture d'esprits les exemples sont légions de mise en prison de personnes qui voulaient vivre autrement  What a Face les yourtes les cabanes en bois etc......
Faux
Les exemple de personnes mise à la porte sont des personnes ayant soit squattés, soit ayant construit dans des zones non constructibles.
Si on les laisse faire dans 10ans, il y a le risque d'avoir des implantations sauvages à la place des terrains agricoles!.

Pour les bois, je répète, beaucoup de bois sont sous contrat avec les sociétés de chasse, donc pour y vivre, vous risque de vous faire enquiquiner 6 mois par an.
Sauf accord du propriétaire qui préviens la société de chasse...
Mais je pense qu'il y a tout à fait moyen d'avoir accès librement à des terrains nu.

A un moment j'essayai de trouver quelqu'un pour s'occuper d'un terrain nu que j'ai, ne serait ce que pour y faire un potager.
Au final, j'ai laissé tombé, personne n'est intéressé par un terrain nu. Il est vrai que je souhaitais quelque chose dans les règles avec un contrat, chose qui n'intéresse pas les révolutionnaires.

Donc facile de critiquer les propriétaires, mais même quand ils veulent, le disent et cherchent activement, le résultat est nul. Comment faire alors?

gunday

Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous! Empty Re: salut a tous!

Message  Humains Mer 12 Mar - 22:14

FIN


Dernière édition par Humains le Lun 17 Mar - 23:39, édité 1 fois

Humains

Messages : 24
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous! Empty Re: salut a tous!

Message  gunday Mer 12 Mar - 23:06

Humains a écrit:tu a oublier un facteur important le POS qui interdit la construction de tout abris qui fait plus de 20 M²  Very Happy faut  passer par un géomètre ou architecte et une autorisation  Surprised 
Là il y a un mélange de notion.
Sur un propriété déjà construite, il est possible de rajouter 20m2 de construction. (c'est passé de 20 à 40 sous Sarko), avec juste une déclaration préalable en mairie.

A partir de 150 ou 170m2 (me souviens plus lequel), il faut passer par un architecte. En dessous, on peux faire soi-même, par contre c'est un peu technique, donc ça demande pas mal de temps et d'effort, du moins pour un novice, pour quelqu'un du métier, ça doit être assez simple.
Par exemple, si tu construit une habitation de 100m² habitable dans une zone constructible, tu peux faire un dépôt de permis de construire.
Attention, dans une zone habitable!
Beaucoup vive à l'année dans des terrains de loisirs non constructible, où il est interdit de vivre plus de 6 mois par ans. Ces personnes prennent effectivement un risque.
Mais de nombreuses personnes vivent en yourtes, en cabanes en bois, en maison en paille, en abris en terre, ...
Du moment que les codes d'urbanisme sont respectés, y a pas de problème. Les problèmes arrivent dés qu'on commencent à faire n'importe quoi.

Pour le POS, je ne sais pas si ils en existent encore. Maintenant c'est en train d'être remplacé par le PLU. Le PLU est à priori plus complet que le POS (même si je ne connais pas trop la différence).
Le PLU est souvent vu comme le grand méchant, mais c'est lui qui définit qu'il ne faut pas construire de résidentiel dans un terrain agricole, que les zones inondables ne sont pas vraiment aptes à recevoir les maisons, que votre voisin n'a pas le droit de construire un immeuble de 50m de haut juste à côté de chez vous, ...
Que des trucs carrément casse pied en fait!

gunday

Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous! Empty Re: salut a tous!

Message  Humains Jeu 13 Mar - 11:43

FIN


Dernière édition par Humains le Lun 17 Mar - 23:39, édité 1 fois

Humains

Messages : 24
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous! Empty Re: salut a tous!

Message  gunday Jeu 13 Mar - 20:43

Humains a écrit:Bon et bien bonne chance  RDV dans votre Home  Very Happy 
Car a voir les étapes pour avoir le droit d'avoir un toit sur la tête c'est vraiment pas le lieu qui me vient a l'esprit( FRANCE ) bien des endroits plus ouverts  semble me convenir ( ailleurs )
fraternellement
Chacun son avis.
Pour avoir vu des règles dans d'autres pays, je me dit que la France est certes complexe, mais pas autant que cela.
Et puis je préfère un peu de complexité initiale que des constructions sauvage partout après!

gunday

Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous! Empty Re: salut a tous!

Message  Humains Ven 14 Mar - 15:36

FIN


Dernière édition par Humains le Lun 17 Mar - 23:38, édité 1 fois

Humains

Messages : 24
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous! Empty Re: salut a tous!

Message  gunday Ven 14 Mar - 21:08

Humains a écrit:Moi aussi j'ai vécu ailleurs et bien vu ou était la liberté d'entreprendre comme 1.8 millions de Français   scratch source 2014  study
PS : j'avais oublier de mettre le lien  Sad 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ais_%C3%A9tablis_hors_de_France
Le nombre de Français inscrits sur les registres des consulats français était de 1 611 054 le 31 décembre 2012. Ces données ne représentent cependant qu'une partie des ressortissants français vivant en dehors du territoire national.
Moi aussi je vous propose un lien : article récent
Juste un extrait :
Jean-Luc Biacabe, directeur des politiques économiques à la CCIP a écrit:Jean-Luc Biacabe, directeur des politiques économiques à la CCIP, qui a supervisé l'étude, souligne que le phénomène est bien plus important au Royaume-Uni, en Italie ou en Allemagne.
Donc oui, le flux migratoire s'accélère, mais il reste plus faible que nos voisins européens. Au final, c'est pas un drame national, contrairement à ce qu'on nous raconte, mais un mouvement plus globale.
Et c'est une mouvement normal, étant donné que de plus en plus de gens parle plusieurs langues et que les transports ont rapprochés les pays.
Je me rappelle une citation de mon père (qui datait de plus loin), avant on allait chercher sa femme a maximum une journée de cheval.
Maintenant, en une journée d'avion, vous allez où?

gunday

Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous! Empty Re: salut a tous!

Message  Humains Sam 15 Mar - 1:30

FIN


Dernière édition par Humains le Lun 17 Mar - 23:38, édité 1 fois

Humains

Messages : 24
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous! Empty Re: salut a tous!

Message  gunday Sam 15 Mar - 2:14

Faites attention quand vous lisez un tableau. De ne pas juste prendre un chiffre pour appuyer vos dires sans comprendre les données présentés.
C'est une technique courante dans les milieu politique et technocratique, mais qui ne résiste pas à une analyse détaillé.

Le tableau parle du total des immigrants par pays.
Immigration = flux entrants. Le flux sortant est l'émigration.

La France accueille 250.000 arrivant en 2010, dont 40% sont nationaux, c'est à dire français.
Nous avons donc le plus fort taux de citoyens rentrant au pays!

Le nombre de France expatrié est estimé entre 1,5 et 2 millions.
A comparé à l'Italie ou aux Royaume Uni qui pour une population totale similaire en compte le double d’expatrié pour le premier, le triple pour le second.

C'est devenu la norme maintenant. Les personnes ayant une expérience à l'étranger ont un CV qui passe mieux dans les grandes entreprises.


Par contre autant je ne suis pas d'accord avec vous sur la gravité de l'exode, autant sur la volonté française d'interdire entrepreneuriat, je vous rejoins!
Le problème en France est multiple :

  • d'un côté on aime pas ceux qui sorte du rang qui prenne des risques
  • De l'autre, on aime pas ceux qui ont de l'argent ou qui cherche à en gagner. Votre sujet sur l'argent évoque d'ailleurs ce sujet.
  • Encore d'un autre, on aime bien les usines à gaz législative.
  • Et en prime on est un pays administratif.
  • Et puis j'ajouterai qu'il y a un biais paternaliste très fort qui fait que la vision à long terme est peu développé !

Tout ça pour dire que ce n'est pas l'envie d'entreprendre qui manque, mais une approche d'ensemble qui freine l'initiative !

gunday

Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous! Empty Re: salut a tous!

Message  geispe Sam 15 Mar - 11:03

d'un côté on aime pas ceux qui sorte du rang qui prenne des risques
De l'autre, on aime pas ceux qui ont de l'argent ou qui cherche à en gagner. Votre sujet sur l'argent évoque d'ailleurs ce sujet.
j'avais tendance à penser que c'est l'inverse, alors qu'il devient par contre de plus en plus difficile de "faire de l'argent"... ?

geispe

Messages : 442
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : alsace

http://quatsaisons.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous! Empty Re: salut a tous!

Message  gunday Sam 15 Mar - 12:08

geispe a écrit:j'avais tendance à penser que c'est l'inverse
Suffit de donner quelques mots.
Que pensez vous quand on parle d'investisseurs?
Ou d'actionnaires, de bailleurs?
Souvent les termes associés sont exploiteurs, voleurs et autres.

Quand quelqu'un réussit, c'est soit, si c'est une femme car elle a couché, soit si c'est un homme car papa l'a pistonné.
Et si vraiment aucun de ses 2 arguments ne colle, c'est alors un coup de chance.

Il est très rare de reconnaître le mérite de quelqu'un en France!
Typiquement, le patron de publicis qui avait encaissé un gros différé de salaire (versé uniquement si il était encore dans l'entreprise, et qu'il atteignait ses objectifs), alors qu'il a totalement fait progressé l'entreprise a été critiqué par l'ensemble du pays!
Pourtant un patron qui sauve l'entreprise, la fait grossir et créé des emplois, est il si critiquable? ?

gunday

Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous! Empty Re: salut a tous!

Message  Humains Sam 15 Mar - 17:13

FIN


Dernière édition par Humains le Lun 17 Mar - 23:37, édité 1 fois

Humains

Messages : 24
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous! Empty Re: salut a tous!

Message  gunday Sam 15 Mar - 18:45

Je ne vois pas le rapport avec le sujet précédent, ni même avec Publicis.
Dans un cas on parle d'un magasin revendu par publicis à un groupe qui cherchait à spéculer. Magasin déclinant rapidement ensuite.
De l'autre on parle d'un incendie. Concernant la cause de l'incendie, elle est considéré comme étant d'origine accidentelle.
Après il est toujours possible de voir l'histoire avec la théorie du complot, mais vu comme les assureurs n'aime pas dépenser leurs argent, je pense que les experts ont retournés le bâtiment en fonds en comble pour vérifier!

Pour revenir à la question précédente, la façon dont a été critiqué le patron en France me semble révélateur de l'amour français pour les personnes gagnant de l'argent.
Je ne parle pas des critiques lorsqu'une entreprise française annonce des bénéfices !
D'ailleurs en cherchant pour répondre à Humains, je viens d'apprendre que Lévy est un des premiers a avoir mis en plus un plan de continuité d'activité.
Maintenant c'est devenu la norme dans toutes les entreprises.

gunday

Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous! Empty Re: salut a tous!

Message  Humains Dim 16 Mar - 15:43

FIN


Dernière édition par Humains le Lun 17 Mar - 23:37, édité 1 fois

Humains

Messages : 24
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous! Empty Re: salut a tous!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum