autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vivre tout simplement

4 participants

Aller en bas

Vivre tout simplement Empty Vivre tout simplement

Message  Galinette Mer 27 Avr - 13:56

Bonjour à tout le monde...
Je ne connaissais pas ce site et sincerement c'est génial !!!
Vous allez me prendre peut etre pour un fada, mais dans mon enfance mon père m'a fait connaitre un jour marcel pagnol et depuis ce jour la!!!
Je suis tomber amoureux de ces films, ca vie.........etc
Pour moi la vraie vie c'est jean de florette et manon des sources, je ne me vois pas vivre autrement que comme ca.
Vivre tout simplement, sans la pollution, le stress de la ville et manger du bon, mais toute ma famille me prends pour un fou, y compris ma femme.
Parce que quand je dis jean de florette et manon des sources, j'aimerais vraiment vivre à cette époque et n'avoir vraiment besoin que du minimum vitale.
Mais à ce jour, mon reve n'est pas realiser et je vis en appartement, alors peut etre un jour une personne nous fera confiance et nous donnera l'occasion de realiser mon reve.......

Galinette

Messages : 27
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Vivre tout simplement Empty Re: Vivre tout simplement

Message  geispe Dim 1 Mai - 23:22

bonjour !
si l'on regarde dans le détail il y a certainement aussi à redire au mode de vie des années 1920, par-là et tout n'était pas rose : en fait c'etait les prémices du système et du monde que nous avons aujourd'hui...
se satisfaire du minimum vital doit être réalisable... sauf que cela implique un train et un mode de vie à des lieues de ce que nous connaissons...
alors quelle serait la solution ? je pense toujours à quelque chose entre les deux, quelque chose qui allierait les aspects intéressants et positifs du passé, avec ceux d'aujourd'hui, réellement durables, bien entendu, car cela réduit déjà le programme... :-)
je ne sais pas si c'est à une personne de te donner l'occasion de réaliser ton rêve mais ce serait plutôt à toi d'essayer de le réaliser, non ? (tout en pesant préalablement et prudemment la faisabilité et les conséquences que ce que tu appelles par exemple "ne vivre que du minimum vital" :-)

geispe

Messages : 442
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : alsace

http://quatsaisons.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vivre tout simplement Empty Un petit coup de pouce

Message  Galinette Lun 2 Mai - 7:39

Bonjour,
D'apres ce que j'en crois et de ce que j'ai pu voir à ce jour, il est certain que la vie à cette epoque ne devait pas etre facile.
Et bien sur que c'est à moi de tout faire pour y arriver, mais quand je dis que peut etre que quelq un pourrait m'aider, je ne crois pas qu un jour une personne vienne me voir et me dise tiens voilà la clef de mon cabanon et realise ton reve!!!!!!!
A ce jour la vie et la connerie à fait que je me retrouves dans une situation precaire et que dans ce monde pourrit d'aujourd hui ca va etre dure de se relever. J'approche la quarantaine et une vie de famille, sans ressources et sans logement et sans argent devant moi, alors pour que je puisse avoir l'espoir de pouvoir m 'acheter mon reve à la campagne, combien de temps va t il se passer et combien d'argent je devrais mettre de coté, pour pouvoir faire un credit et aller engraisser ses enfoirés de banquier ?
Je n'ai jamais rien demander à personne, mais oui si quelq un à par exemple une propriete et me donne l'occasion d etre gardien, ca pourrait me donner l'occasion de revenir à la vie, de vivre à la campagne et de realiser une partie de mon reve.


Galinette

Messages : 27
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Vivre tout simplement Empty Re: Vivre tout simplement

Message  cabcab Lun 21 Nov - 20:04

vu tes réponses je doute que beaucoup de gens te propose de t'aider !! Laughing
Pour avoir + il faut travailler + !! Faire tout soit meme demande du temps et encore du temps et un peu de courage !
Acheter une salade en magasin est tellement plus facile et rapide que de la faire pousser !!
Alors , reveil 6h du at , couché minuit , et toute la journée sera belle pour faire un max de truc et c'est comme ça qu'on s'en sort ! pas autrement et surtout pas
en râlant !! Arrow

cabcab

Messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vivre tout simplement Empty Vivre tout simplement

Message  Galinette Mar 22 Nov - 8:02

ADIEU
Je ne pense pas que l'on se connaisse ou que l'on sois des amis de longue date.
Moi quand je connais pas, et meme si je connais je ne juge pas, personne au monde n'à la bouche asser propre pour juger.
Et dans la vie, il y en à qui on de la chance et d'autre qui n'en n'on pas et qui n'en n'auront jamais.
Et pour votre gouverne, je travaille depuis l'age de 14 ans .
ADESIAS


Galinette

Messages : 27
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 50
Localisation : provence

Revenir en haut Aller en bas

Vivre tout simplement Empty Re: Vivre tout simplement

Message  gunday Mar 22 Nov - 15:20

cabcab a écrit:Alors , reveil 6h du at , couché minuit , et toute la journée sera belle pour faire un max de truc et c'est comme ça qu'on s'en sort ! pas autrement et surtout pas en râlant !! Arrow
cabcab, c'est mes horaires classiques, et je n'ai qu'un boulot, c'est vrai que je travaille sur paris, et que j'habite en relativement grande banlieue, ça se traduit par 3h de trajet par jour, quand tout roule correctement, plus des journées de 8h à 18h (quand tout va bien et qu'il faut pas faire d'heure supplémentaire). Ca me laisse environ 3h de temps libre par jour : le temps de manger, faire à manger et de passer un peu de temps en famille et fini la journée.

Donc bien comme conseil, mais pas très constructif

[quote="Galinette"combien de temps va t il se passer et combien d'argent je devrais mettre de coté, pour pouvoir faire un credit et aller engraisser ses enfoirés de banquier ?
Je n'ai jamais rien demander à personne, mais oui si quelq un à par exemple une propriete et me donne l'occasion d etre gardien, ca pourrait me donner l'occasion de revenir à la vie, de vivre à la campagne et de realiser une partie de mon reve.
[/quote]
Déjà un conseil : inutile d'insulter les banquiers sur ce point, les emprunts sont une activité peu rentables pour leurs professions. (surtout comparé au frais divers) En plus, par les emprunts immo, ils permettent à pas mal de monde de devenir propriétaire, ce qui est loin d'être négatif!

Pour devenir propriétaire, malheureusement, c'est pas évident!
Par exemple, en épargnant avec Mme on estime que dans 5 ans, on aura entre 20 et 50% de l'apport pour un bien immo avec suffisamment de terrain pour être un peu autonome. Et on vise des zones pas cher situés en campagne profonde!
Et on arrive à mettre pas mal de côté. (on dépense peu)
Donc avec beaucoup de frais (enfants par exemple) je pense que c'est encore plus compliqué. Mais le règle doit être la même : limiter les dépenses (pas de cigarettes, transport en commun plutôt que voiture, eau du robinet, jardin...) et surtout mettre de côté régulièrement pour son projet (et ne pas taper dans les fonds à la première occasion).
Par exemple j'ai un virement automatique tout les mois (au début pour prendre direct sur le salaire avant que je dépense le reste) sur un compte distant dans une autre banque où je n'ai ni carte, ni chéquier (ça évite de dépenser la somme).

gunday

Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vivre tout simplement Empty Re: Vivre tout simplement

Message  cabcab Ven 25 Nov - 22:42

gunday a écrit:
cabcab a écrit:Alors , reveil 6h du at , couché minuit , et toute la journée sera belle pour faire un max de truc et c'est comme ça qu'on s'en sort ! pas autrement et surtout pas en râlant !! Arrow
cabcab, c'est mes horaires classiques, et je n'ai qu'un boulot, c'est vrai que je travaille sur paris, et que j'habite en relativement grande banlieue, ça se traduit par 3h de trajet par jour, quand tout roule correctement, plus des journées de 8h à 18h (quand tout va bien et qu'il faut pas faire d'heure supplémentaire). Ca me laisse environ 3h de temps libre par jour : le temps de manger, faire à manger et de passer un peu de temps en famille et fini la journée.

Donc bien comme conseil, mais pas très constructif
).
pour etre + constructif , quitte rapidement cette ville de fous !
Ce n'est surtout pas à Paris que tu pourras etre autonome .
Apres c'est un veritable choix , mais si tu trouves un boulot ailleurs ,
la vie en campagne te couteras tellement moins cher , et tu pourras travailler pleinement pour l'autonomie !
Faire 3 h de trajet pour le boulot , c'est vraiment épouvantable , quel temps gaché quel partie de vie gachée , c'est vraiment ouf !!

cabcab

Messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vivre tout simplement Empty Re: Vivre tout simplement

Message  gunday Sam 26 Nov - 0:11

cabcab a écrit:
pour etre + constructif , quitte rapidement cette ville de fous !
Ce n'est surtout pas à Paris que tu pourras etre autonome .
Apres c'est un veritable choix , mais si tu trouves un boulot ailleurs ,
la vie en campagne te couteras tellement moins cher , et tu pourras travailler pleinement pour l'autonomie !
Faire 3 h de trajet pour le boulot , c'est vraiment épouvantable , quel temps gaché quel partie de vie gachée , c'est vraiment ouf !!

L'avantage de cette vie, c'est que j'ai un salaire plutôt intéressant qui me permet de mettre de côté pour acheter plus tard.
Car sans salaire, pas d'achat, etc, etc...

Ensuite 3h par jour de transport, ça a aussi des avantages.
En général le matin je fini ma nuit. (j'émerge arrivé au boulot)
Le soir je lit, les news déjà, sinon vu que j'ai pas de télé je serais un peu décroché, et puis diverses choses tels par exemple les contrats que je dois signer (pour l'abonnement tel, ou l'emprunt immo) ou plus simplement des ouvrages plus techniques (tel revivre à la campagne de seymour).
En gros je me constitue une bibliothèque référence pendant que j'ai le temps de le faire.

Le jour où je passerai en autarcie relativement complète, le temps passé à lire risque de se réduire!

gunday

Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vivre tout simplement Empty Re: Vivre tout simplement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum