autarcie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Autarcie et/ou Alternative

2 participants

Aller en bas

Autarcie et/ou Alternative Empty Autarcie et/ou Alternative

Message  TheRoots Mar 18 Nov - 15:56

Bonjour à tous ! Cool

Je connaissais le site mais pas le forum et maintenant c'est fait ! Je voulais me présenter et donner mon avis au sujet de autarcies.com et de tous les sujets satellites qui gravitent autour de l'idée d'autonomie durable (survivalisme, retour aux échanges locaux, alternative à la crise économique et décroissance etc...).

Ce que j'apprécie particulièrement c'est l'aspect retour aux basiques, aux échanges locaux, les connaissances des anciens : mes parents sont originaires du centre des balkans (hiver très rude), ils sont issus de familles paysannes pauvres avec peu de terres et ont grandi dans des maisons de 2 pièces maxi avec la cuisinière à bois dans la pièce principale, et un puit d'eau au milieu du terrain ; mon grand père n'a eu l'électricité qu'à partir années 50 ! Idea J'ai grandi comme toute une génération sans penser comment on faisait avant et je me rends comptes de l'absurdité de beaucoup choses à notre époque comme évacuer nos excréments avec des litres d'eau quasi potable.

Petite anecdote, j'habite en IDF en appartement, nous avons passé 5 jour sans eau courante suite une canalisation qui avait cédé, la gardienne qui vit dans un petit pavillon en annexe avait mis à disposition une arrivée d'eau dans le parking de la résidence et on faisait tous la petite Cosette qui allait chercher son eau, croyez moi ça fait réfléchir sur beaucoup de choses !

Alors back to the roots ! Cool

TheRoots

Messages : 1
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Autarcie et/ou Alternative Empty Re: Autarcie et/ou Alternative

Message  geispe Jeu 27 Nov - 20:09

bonjour et bienvenue...
je pense effectivement qu'il va devenir de plus en plus motivant de réfléchir aux alternatives diverses lorsque l'on entend les dernières nouvelles à propos de la hausse du chômage, de l'enlisement des économies... et du réchauffement climatique qui nous attend...

geispe

Messages : 442
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : alsace

http://quatsaisons.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum